lundi 29 août 2011

Nothing else but black

Ma LBD, c'est une Vero Moda, toute simple, col V et manches trois quarts. Du même style que les robes H&M trop confortables en coton (mais oui, celles qui sont aussi agréables à porter que des chemises de nuit mais en un peu plus glam' quand même).

Un foulard à froufrous black, aussi. Une ceinture léop' histoire de remonter un peu la dite robe et de casser le côté austère/soeur Marie-Georges. Tant qu'à faire, autant as-sortir les ballerines tachetées. Petites chaussures cheap bien pratiques quand il s'agit d'aller passer la soirée dans un endroit trop dangereux pour les jolis escarpins fragiles (là, je parle des Apéros Urbains à la Cambre de vendredi a.k.a "Vive la boue et les chemins défoncés"...).




Damned, les collants noirs opaques viennent déjà d'opérer une percée hors du tiroir supérieur droit de la commode...

featuring
robe Vero Moda, on a dit
ceinture Forever 21
ce qui reste H&M... hé oui


lundi 22 août 2011

Green Lantern

Je suis tombée par hasard sur l'affiche de ce film, apparement Blake Lively joue dedans. Ça doit la changer de Gossip Girl. Quoique, les personnages dans cette série ont l'air de plutôt apprécier les couleurs vives, alors du vert...

Est-ce un film de geek (après tout, si j'en ai entendu parler, c'est notamment grâce à Raj dans The Big Bang Theory geignant "but he is defeated by the colour yellow"), de goumiche (Blake Lively) ou un film valant la peine de faire des dépenses insensées au ciné?

En attendant, pas besoin d'être une super-héroïne pour porter du vert...





featuring:
robe Zara
tee et sac H&M
chaussures Tommy Hilfiger

Quel super pouvoir avec les oreilles de lapin roses?

"t'as pas intérêt à me piquer ma baballe"

mercredi 17 août 2011

Color Mix

Le mois passé, j'ai surpris une conversation entre copines chez Zara :

Vous imaginez la scène : magasin bondé, vêtements en désordre, nanas surexcitées...

Tout à coup, je vois une jeune femme bondir de joie, un cintre à la main.

- "Regarde, copine, la jolie robe violette, je veux, je veux, je veux". 
 Sourire compréhensif de la copine en question. 
- "D'ailleurs, je vais aller me prendre les escarpins oranges pour aller avec, j'ai lu dans un magazine que le mélange orange/violet était trop in cet été".
Dont acte. La robe dans une main, les chaussures dans l'autre.
- "Oh ouiii, regaaarde, c'est trop beauuuuu".

Cette anecdote fascinante m'est revenue en mémoire par hasard, alors que je feuilletais un des vieux magazines "Public" généreusement donnés par Belle-Soeur.

J'y suis en effet tombée sur cet article :



Je ne pense pas que la fashionista bruyante de chez Zara puise ses inspirations fashion dans "Public", en tous cas, moi leur sélection me laisse plutôt froide, mais je trouve ça amusant de constater comment certaines associations de couleurs peuvent nous procurer une sorte de mini-orgasme visuel. 

Dans le genre, personnellement, quand je vois du bleu avec du jaune ou du corail, mes pupilles se mettent à frétiller en disant "ouiiii" (ou pas).

Ca m'arrive aussi quand je chipote avec mes flacons de vernis et que certaines couleurs se retrouvent l'une à côté de l'autre... (je fais partie de celles qui ont une vie passionnante, je sais).

Ou alors je suis un genre de perverse oculaire ou victime de je ne sais quelle autre pathologie terrifiante?

jeudi 11 août 2011

Non bis in idem ?

Après la bleue, j'ai craqué pour la rouge. La faute à une talentueuse photographe qui m'a fait remarquer combien elle était jolie, aussi, dans cette autre couleur... (ainsi qu'aux soldes, il faut bien l'avouer).

Profitant d'un petit rayon de soleil, je lui ai fait découvrir le monde, plus à la cool, avec des sandales, comme ce n'était pas à l'occasion d'un mariage (heureusement, je ne raffole pas trop des mariages). 

Toujours dans le contraste, j'ai cette fois-ci associé du turquoise à ma robe déjà bien colorée.




featuring
robe comptoir des cotonniers
collier h&m
bracelet forever21
chaussures chloé



Un petit cadeau bonus (pas la peine de me conseiller de m'épiler les orteils) :



:-)

mardi 9 août 2011

Flowers/Farmer

Foutu temps qui m'empêche de porter mes robes d'été. Qu'à cela ne tienne, avec un gilet et un foulard d'hiver, on va dire que ça s'équilibre, pour au final obtenir la tenue automnale qui convient. 

Ma-thé-ma-tique!

Voilà donc ma petite robe h&m achetée en soldes pour trois m&m's et deux dragibus.

Avec un foulard, c'est pas plus mal finalement, parce que sans, bonjour le décolleté (et bonjour le petit ami taliban).

Ma seule robe à fleurs alors que je trouve ça tellement joli, la faute au taliban qui trouve que "ça fait fermière". Je sais, il faut faire abstraction de ce genre de commentaire, n'empêche, une fois qu'on l'a entendu, le joli vêtement qu'on tient en main, il perd un peu de sa superbe, je touve.






featuring:
robe h&m
gilet zara
foulard zara
chaussures d&g



jeudi 4 août 2011

Il était un petit navire

Petit craquage soldesque pour une robe en lin blanche. 

Elle est plutôt courte mais je trouve que cela compense bien l'absence de décolleté et les manches gonflées qui font un peu petite fille.

Étant donné l'été automnal, la pauvre chérie n'est malheureusement sortie qu'une seule fois, mais on dirait qu'elle a déjà été rentabilisée en temps que déguisement de matelot.

On s'amuse comme on peut...




featuring
robe See by Chloé
chaussures New Look

" i see you "

lundi 1 août 2011

Forever21@Brussels

Samedi matin, j'ai trouvé la force de m'extirper hors de mon lit adoré pour aller faire un petit tour à l'ouverture du Forever21 de la rue Neuve.

Lendemain de vendredi soir oblige, dois-je préciser que mes chères coupines m'ont honteusement abandonnée, me laissant affronter seule un matin gris ourlé de fines gouttes de pluie glacée (sans parapluie b* de m*)?

Quand j'ai vu qu'il fallait faire la file comme pour entrer en boîte avec une meute de filles et quelques mecs, j'ai failli rebrousser chemin mais, au final, l'attente ne fut pas longue et nous sommes entrés dans le saint des saints/l'ancien Mexx (si mes souvenirs sont bons).

Quelques vilaines photos:


















Je n'ai finalement pas acheté grand-chose, trop fatiguée pour essayer des vêtements (lendemain matin de vendredi soir, ne l'oublions pas), je me suis seulement contentée de quelques petits accessoires mignons. 

Après tout, ça me donne une excuse pour y retourner bientôt.

C'était la première fois que je rentrais dans un magasin de cette enseigne. J'ai adoré les bijoux et certains vêtements (dont les robes de soirée), je suis plus réservée sur les sacs et les chaussures (mais en même temps, elles étaient prises d'assaut par des fashionistas en furie, difficile donc de les approcher) et la lingerie m'a l'air vraiment pas terrible. Ils ont aussi plein de petits gadgets kitsch, de quoi ravir les jeunes ados. 

Un chouette coup de frais pour la rue Neuve, je trouve.





En entrant dans le magasin, des sacs en coton contenant un petit pyjama au très discret logo F21 étaient offerts (un cadeau, ça console toujours du manque de sommeil).