mardi 14 août 2012

Sushis à volonté

Quand grosse bouffe a faim, quand grosse bouffe veut se goinfrer de sushis, grosse bouffe va chez Kabuki.


Dans la salle située à l’avant dans ce restaurant, une fois installés le long d’une mini voie ferrée, on attend le passage de petits trains électriques délicieusement chargés de makis, sushis, sashimis mais aussi dim sums, yakitori, salades d’algues, scampis frits et autres délices variés, préparés minute par les chefs de gare. Il suffit de tendre la main pour saisir l’assiette qui nous fait envie lors du passage du petit train… Si personne ne s’est servi avant vous (d’où l’utilité de s’installer en début de parcours).

Souvent les plats arrivent par vague : si rien ne nous fait envie, il ne faut pas hésiter à attendre dix minutes pour que de nouveaux mets apparaissent.











la soupe miso aussi est à volonté






cupcakes glacés chez Haagen Dasz pour le dessert

Qui dit voie ferrée, dit qu’on ne prend pas place autour de tables mais qu’on s’assied les uns à côtés des autres, ce qui ne facilite pas la conversation. Dans le fond du restaurant, il y a des tables traditionnelles, mais il faut alors commander à la carte, ainsi que des teppan yaki autour desquels on peut observer les shows des chefs cuisiniers

Petit bémol : pas mal de makis sont à la mayo et/ou au surimi, malheureusement.

Kabuki
Rue du Marché aux Poulets, 32
1000 Bruxelles

33 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ce concept de "petit train", si seulement il pouvait être appliqué à d'autres styles de finger food ! (pas fan de sushi)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est rigolo
      il y avait d'autres choses que des sushis, mais toujours asiatiques... je vois bien un petit train de tapas

      Supprimer
  2. Sa allaire sympa, mais je ne suis pas trop fan des sushis car c'est beaucoup de poisson :( des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. heureusement, il y avait d'autres choses pour ceux qui n'aimaient pas, mais bon c'est sûr que c'est pas top

      Supprimer
  3. C'est vrai que je ne suis pas fan du resto japonais mais en regardant les photos tu pourrais presque me faire envie. Des bises

    RépondreSupprimer
  4. J'adore les sushis et là tu m'as grave donné envie, ce soir c'est décidé je vais manger des sushis, merci ;)

    http://www.madeinsisters.com/

    RépondreSupprimer
  5. Ahhh des sushis !!!
    Si ce n'était pas aussi cher j'en prendrais absolument tous les jours, ça serait ma nourriture de base lol.
    Mais moi non plus je n'aime pas les maki à la mayo (c'est quoi cette idée franchement !)
    bises

    RépondreSupprimer
  6. Oh my god this post is killing me here!!

    In luv with those iced cupcakes!!!

    Hello from Istanbul!

    Nora
    http://chicismicis.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  7. Olalala après avoir bavé devant les sushis...le coup de grace c'est bien les cupcakes glacés!! faut que j'essaie ça vite vite moi :D

    RépondreSupprimer