vendredi 29 avril 2011

Mes plus mauvais achats


Les mauvais achats, c'est normal, on a pas trop envie de les montrer.

Que ce soit par indifférence : ils sont enfouis quelque part dans un coin, à la fois de notre chambre et de notre mémoire; 

par habitude : ils sont "objectivement" vilains mais on s'en accommode en les cantonnant à de basses fonctions, du style pour sortir les poubelles; 

ou encore parce qu'ils nous brisent tout simplement le cœur.

C'est de cette dernière catégorie que j'ai envie de parler. Il y a, sur certains de mes cintres, de jolis vêtement que je n'aurais pourtant jamais du acheter et qui me donnent envie de me donner des claques. Pourtant, impossible de me résigner à m'en débarrasser.

Pourquoi? Parce qu'ils sont jolis, bien évidemment!

Petite liste non-exhaustive:




Une  robe Pablo Gérard Darel à l'air innocent, oui mais...

soie + fushia + froufrous + coupe un peu ample = mariage. 

Bingo! Je l'ai achetée pour un mariage, m'étant faite embobiner sur l'air de "mais ce sera un mariage chic, fais attention à ta tenue, blablabla". Tu parles Charles, une robette H&M à 40 euros aurait amplement suffi à côté des robes estivales en coton et des "robes de bal" démodées (hin, hin, oui, je sais, je suis Méchante) présentes au dit mariage. Je l'ai donc mise pour rien, je ne la remettrai jamais... mais elle est joliiiie.




Une blouse Pimkie.

De viles tentatrices du net sont à l'origine du fait que je sois retournée chez Pimkie après des années d'intense détestation pour acquérir ce haut imprimé de mignons petit nœuds, pourvu d'un col claudine et d'un ruban à nouer autour du coup. Et même de nœuds sur les manches. So cute!

Le problème? J'ai juste l'air niais quand je la porte. Donc je ne la porte pas. On pourrait rétorquer que dans ce cas-ci, l'investissement était loin d'être énorme. Je l'admets. Mais je râle quand même de ne pas pouvoir me balader avec mes petits nœuds.



Une veste en cuir achetée chez Massimo Dutti à Barcelone. Faut pas chercher très loin pour comprendre qu'avec les 35 degrés qu'il devait faire à cette époque, je ne l'ai pas gardée sur moi assez longtemps lors de l'essayage pour voir que l'absence de col et le zip sont tout simplement affreux sur moi. Mais elle sent bon, elle est toute douce et elle vient de Barcelooone (au risque de me répéter).

Edit : une version funky du fameux mariage anglais


jeudi 28 avril 2011

Déguisée en madame...


...pour me rendre au vernissage de Labelle, une exposition regroupant divers talents belges, grâce à Florence qui m'a généreusement fait bénéficier de  ses places.

J'ai donc profité d'un mur orné de dessins rigolos et de lumières fluos pour prendre quelques photos de ma première "veste de madame". J'ai toujours trouvé ça follement classe mais avec des épaules de nageuse, rajouter encore des épaulettes, c'était vraiment too much, j'aurais eu peur qu'on m'arrête dans la rue pour me proposer un job de déménageuse et il était impossible de trouver une jolie veste aux épaules non rembourrées.

Mon expédition à la découverte de friperies bruxelloises avait, en fait, pour but de dénicher une simple veste noire bon marché en vue de lui arracher sauvagement la mousse des épaules et de ne pas pleurer si le résultat s'avérait catastrophique.

C'est désormais chose faite, et j'aime plutôt bien.

featuring:
veste friperie Retro Paradise
foulard souvenir ramené d'Inde
pantalon H&M
bottes See by Chloé
sac Longchamp






Sinon, voici certains de mes coups de coeur de l'exposition, je n'ose pas en mettre trop car je n'apprécie pas plus que cela d'être en infraction avec le droit d'auteur. (Il va bien entendu de soi que je retirerai ces photos à la première demande dudit auteur.)

Merveilleuse lingerie de Céline Pinckers


recyclage d'une ancienne pièce d'un franc

sacs avec noeuds The Cookie Therapy

"Girls just wanna have fun" - Saaland (?) - 2009 - 05/10

Isis Devolder

Sébastien Mélot

www.sebmel.be

Encore un tout grand merci à Florence et n'hésitez pas à aller voir l'expo, elle est ouverte jusqu'au premier mai

mercredi 27 avril 2011

Friperies @Bruxelles (I)


Premier arrêt: Look 50 (en fait il n'y en aura que deux, des arrêts, allez, deux et demi)





Des vêtements originaux et colorés, mais ce n'est pas vraiment une friperie, plutôt du vintage sélectionné avec un soin pointilleux.

Au top si on a envie de porter des choses un peu différentes, de se démarquer. C'est pas H&M, les prix non plus, même si ça reste abordable.

J'ai vu plein de petites robes adorables (ou rigolotes, pour une soirée déguisée), une sélection de sacs et  de chaussures moyenne.

Spotted :

Marinière St-James à 45euros

10, rue de la Paix
1050 Ixelles



Deuxième arrêt : Retro Paradise

Une vraie de vraie friperie, mais une sélection a été opérée et il y a vraiment de chouettes trucs... et des trucs immondes style combi latex parfaite pour une soirée SM...

Il y a de tout mais il faut vraiment fouiller (et oublier les chaussures, vraiment). Il y avait une sélection de maillots une-pièce rétros assez amusante.

Spotted:

Haut Natan : 7,5 euros
Capeline : 18 euros
Manteau River Woods : 40 euros
Cravates Hermès : 25 euros
Sacs en cuirs : 12 euros
T-shirt American Apparel : 4 euros




105, rue Américaine
1050 Bruxelles


Sinon, on trouve juste à côté les "vrais" Petits Riens, une vraie mine si on a le courage de fouiller, avec des prix riquiquis, tous inférieurs à 5 euros je pense...

***

Pour cette première, je me suis donc cantonnée à Ixelles. C'est très sympa les friperies, mais il faut bien avouer que c'est  plus fatiguant que faire du shopping dans un magasin normal : il faut être sans cesse aux aguets, tel un indien sur le sentier de la fringue (...fatiguée on a dit).

mardi 26 avril 2011

Mavala nailpolish



Bon, je ne pense pas que ce sera une révélation pour beaucoup de monde, mais... les vernis Mavala déchirent!

Je n'ai pas l'habitude d'acheter du vernis car j'ai reçu de mon petit papa le prototype d'une ligne de vernis il y a quelques temps (toujours pas compris où il avait eu ça, surtout que ce n'est pas du tout le genre de papa-make-up-friendly-allons-t-acheter-un-petit-cadeau-à-la-parfumerie) mais bon, il commence à dater (le prototype, pas mon papa, non mais) et les couleurs sont très classiques (pas de bleu, vert, jaune...).

Le dark blue et le miami peach de Chanel me faisaient fort envie, mais quand je vois l'état dans lequel se trouve mon 505 taupe après un an et sa tenue sur les ongles qui ne cesse de diminuer, vu le prix... Bof quoi. Je pensais donc tester les OPI. Mais finalement, je resterai à la traîne car j'ai  entre-temps découvert les mini vernis Mavala, ce qui est particulièrement génial (qu'ils soient mini) parce que bon, moi, personnellement, je ne suis jamais venue à bout d'un vernis (non, même pas du transparent). Tout ça pour même pas cinq euros pièce. 

Sur moi, ce vernis reste impeccable durant environ quatre jours. Record personnel!



Deux couches nécessaires, comme pour tous les vernis, dans mon cas

lundi 25 avril 2011

Maxi dress H&M

H&M a sorti cette année plusieurs robes très (trop) longues, dont une à laquelle je n'ai pu résister lors de ma dernière escapade.

Je l'adore, rien à dire, mais une question existentielle subsiste: 

raccourcir ou ne pas raccourcir? 

A priori je dirais raccourcir car ce n'est pas une robe chic, donc plutôt réservée pour le soleil, la plage et les cocotiers, c'est-à-dire à porter sans talons, mais ma décision n'est pas encore prise.

Il y a aussi l'option "ceinture", mais je trouve que ça casse un peu la ligne de la robe. Et pour une fois qu'une robe portée sans ceinture ne fait pas femme enceinte de six mois sur moi...

Enfin, il reste l'option d'en acheter une seconde et de couper celle-là sans me sentir monstrueusement ridicule.







 featuring:
total look h&m
boucles d'oreilles Accessorize

dimanche 24 avril 2011

Fish Pedicure

Les petits poissons ont débarqué à Bruxelles!

Trop envie d'essayer, évidemment.

- " Allo copine, ça te dit qu'on se fasse une fish pedicure un de ces jours? "
- " Tu veux que je me fasse bouffer les pieds par des poissons? "
- "... heu, oui "
- " Ok "

M'étant assuré le soutien moral d'une amie indéfectible, je m'avançai le cœur vaillant vers une étude du marché poissonnier bruxellois. Une conclusion: les poissons les moins chers se trouvaient à Jette (je connaissais pas Groupon, damned). Trente euros (contre cinquante à Ixelles, quand même). Un coup de fil plus tard, le rendez-vous était pris.

Le jour dit, nous nous retrouvâmes, copine et moi, pour découvrir Jette et les petits poissons. Nous trouvâmes le bon numéro dans la bonne rue et eûmes le joie de constater qu'au lieu du salon de beauté criard auquel nous nous attendions, nous nous trouvions en fait dans une ancienne maison de maître abritant le cabinet d'un kinésithérapeute.

Le dit homme, aussi actif dans la pédicure médicale (le lien?), a, en effet, décidé de se lancer dans l'aventure poissonnienne et y a donc réservé une pièce spéciale dans son cabinet.

Ne savant pas trop à quelle sauce nous allions être mangées, nous suivîmes une charmante jeune femme qui nous expliqua qu'un second aquarium venait d'être installé pour permettre à deux personnes en même temps de profiter du soin. Bonne nouvelle, trente minutes de gagnées.

aquarium/bain de pied











La jeune femme nous lava soigneusement les pieds et nous fûmes invitées à plonger nos pieds dans l'aquarium. Un instant d'hésitation plus tard, (mettre ses pieds dans un aquarium grouillant d'une centaine de poissons grisâtres de quatre centimètres de long, quand même) mes pieds étaient dans l'eau et les poissons se dirigeaient mollement vers eux tandis qu'ils se précipitaient comme des affamés sur ceux de mon amie. Apparemment les siens sont plus appétissants. Sympa. Mes petons coupent l'appétit.

Les délicieuses bestioles s'étant quand même décidées à attaquer mes peu appétissantes extrémités, j'ai pu sentir comme de micro décharges électriques (mais micro, rien qui fasse sursauter ou quoi que ce soit) et profiter d'un massage peu conventionnel mais plutôt agréable.

Une demi heure de fous rires (pour nous) et de festin (pour eux?) plus tard, c'était terminé. Après être repassées par le lavage de pieds, nous avons pu toucher nos pieds tout doux, de vrais pieds de bébés (et quelques heures après, une fois qu'ils furent bien secs, ils étaient toujours aussi doux).

Ce n'est pas miraculeux, même si les poissons vont partout (plante, cheville, entre les orteils, partout, partout) mais c'est drôle, agréable et relativement efficace.

Tips:
Les poissons garra rufa utilisés dans cet institut sont "les vrais", ils sont donc dépourvus de dents, pas de crainte à avoir (oui, on a beaucoup "psychoté" avant d'y aller).


 Aquapedicure
avenue de Jette 163 à 1090 Jette

samedi 23 avril 2011

Au Bon Bol @ La Bourse


Après un petit shopping au centre-ville, quand on est vraiment affamés et qu'on ne désire qu'un petit truc rapide à manger, on se dirige souvent vers un Mac Do ou un Exki (et assimilés: subway, durüm, pizza et compagnie). Pourtant, en face de la Bourse, se trouve un petit restau asiatique qui ne paie pas de mine au premier abord mais où les nouilles sont préparées sur place, et où les prix sont vraiment abordables : "Au Bon Bol".

La carte est surtout orientée vers les nouilles mais on y trouve aussi du riz sauté et certains des plats asiatiques habituels.

Les boissons sont vraiment bon marché, par contre le vin est plutôt coupé avec de l'eau léger.





En attendant d'être servi, on peut regarder comment sont fabriquées les nouilles: un cordon de pâte étiré, plié en deux, étiré, plié en deux, étiré etc.

monsieur qui prépare les nouilles en vitrine

 Il faut vraiment un solide appétit pour venir à bout des plats...

soupe de nouilles aux fruits de mer et surimi :  9,3 euros

nouilles sautées au boeuf : 8,5 euros

1/4 vin blanc : 3euros

 Tips:


Pour les nouilles, n'hésitez pas à prendre la version artisanale, un poil plus chère mais ça en vaut la peine.
Les plats sont aussi à emporter.


Rue Paul Devaux, 9
1000 Bruxelles

vendredi 22 avril 2011

H&M - Fitting Room

Je ne sais pas si, parmi les multiples joyaux de la caverne d'Ali Baba H&mienne, vous aviez repéré les pantalons à 10 euros? Très jolis, une forme un peu chino, très confortables. Seul hic, il ne restait (il n'y avait?) que du 40 et du 44. Hic? Non je n'essaie pas de m'auto-persuader que mes cuisses rentrent dans du 36 mais ces pantalons taillaient une voir deux, tailles trop grandes. J'aurais du être raisonnable, les laisser là (les abandonner!). Mais 10 euros, pantalon corail (!) comment résister? Embarqués (oui, "s", j'ai pris le petit frère  beige en même temps, histoire que le corail déprime pas trop tout seul au fond de son sac. Et des petites pinces assorties. H&M.). Réessayés à la maison. 

Verdict: ça tombe!!

Tout ça pour dire que, même si je n'avais pas trop le temps, en rapportant les futes chez H&M, je n'ai pas pu résister à l'envie de jeter un oeil à la nouvelle collection meringue conscious, entre autres, et de faire quelques essayages. Pas un succès. Mais j'aime regarder les essayages des autres, alors je mets ma dignité (la bonne blague) entre parenthèse le temps de quelques photos...

pas "conscious"


chemise de nuit "conscious"

détails sur les bretelles très jolis, néanmoins

haut et bas de pijama "conscious"

et bam, 10 kg dans les cuisses dents, "conscious"

pas "conscious"

plein de jupettes à 10-15 euros chez h&m en ce moment

Bon, n'ayant pas eu le temps de TOUT essayer, il y a peut-être des trucs sympas dans la conscious collection, mais mon avis est plutôt mitigé pour le moment, pas trop mon truc...

PS: et toujours que du 44 pour les pantalons à 10 euros :(

jeudi 21 avril 2011

Leopard in blue

tête de vainqueur (vainqueuse?)

Une tenue confortable et pratique, tout en bleu.

Pas follement originale, mais l'écharpe et les ballerines en léopard réveillent bien l'ensemble.

J'ai aussi une robe en léopard mais impossible de la porter, c'est juste too much. Ou alors je dois encore attendre l'inspiration?

 featuring:
headband Véritas 
écharpe Caméléon
chemise Zara
pantalon h&m
ballerines h&m


enceinte?


Et une petite photo stupide, une, pour finir en beauté (expression particulièrement inappropriée dans ce cas-ci, je l'admets).