mercredi 27 juillet 2011

North Sea stuff

Pas la peine d'évoquer le magnifique temps estival de ce non moins merveilleux mois de juillet, le sujet est, je pense, épuisé.

Pourtant, au Royaume de Belgique, une mince bande de terre (ou plutôt de sable) résiste encore et toujours à l'envahisseur (le mauvais temps).

A savoir notre bien-aimée côte (et notre chère Mer du Nord).

Évidemment, ce n'est pas Punta Cana, mais quand on voit le ciel d'un gris uniforme suspendu au-dessus de nos têtes bruxelloises, un peu de bleu ça fait quand même du bien.

Hormis les châteaux de sable, le mini-golf et le cerf-volant, il y a pas mal de choses à faire à la mer.

Tout d'abord, se vautrer sur le sable tiède en étrennant un combishort en soldes, emmené en cabine d'essayage en pensant que c'était une robe et, une fois la méprise dévoilée, néanmoins essayé pour le fun et finalement adopté pour rigoler (qu'est-ce qu'on se marre).

Ce serait mieux avec une ceinture, on est d'accord, mais en même temps les gens sur la plage sont loin d'être fashion (oui, toi, avec ton legging à rayures, tu crois que je ne t'ai pas vue?) alors pouet, j'ai envie de dire.



 Admirer le paysage.



Décortiquer des crevettes fraîches au soleil (et les manger, accessoirement).




Déguster une casserole de moules en terrasse.
 




 Se balader sur la plage.






Aller jeter un coup d’œil dans les magasins (on ne se refait pas...).




Aller ramasser des un des essuies de bain étalés sur la plage pour un coup de pub.









Admirer les mouettes majestueuses.




 Allez, on s'appelle et on se fait un cuistax?



lundi 25 juillet 2011

Comment sait-on qu'on achète trop de vernis?

Quand on en achète deux les mêmes, je dirais Pas des coloris proches, non, deux coloris rigoureusement identiques et de la même marque qui plus est.

J'adore Mavala, je ne reviendrai pas là-dessus, mais il faudrait peut-être que je songe à arrêter... Je le confesse, j'ai encore craqué.

Pour ma défense, ils sont vraiment tout mignons et minuscules. 

Comment ça, ce n'est pas une défense? Très bien, je plaide la crise de démence passagère, alors.





On dirait bien que les neurones de Mamy Cupicake jouent au ping-pong...


Qui a piqué les lunettes de Tavi?

Soit dit en passant, il y a en ce moment de jolis petits foulards à trois euros chez le détesté Pimkie...


Même le nounours est content

mardi 19 juillet 2011

Wedding

Pas  le mien, celui de la collègue du boyfriend. Très pratique quand on doit répondre à THE question: "vous êtes de la famille?"

Vu le temps, radieux (ou pas), je me suis mise en quête d'un petit gilet jaune pour assortir à mes shoes chéries. Mission impossible, même chez Zara (trop pâle) et Tommy (idem).

J'aurais pu mettre d'autres chaussure, c'est un fait, mais elles sont tellement parfaites (même pas besoin de planquer des ballerines dans mon grand sac, c'est dire!). J'irais bien leur chercher des petites soeurs, d'ailleurs, ce sont les soldes après tout... Des rouges peut-être? Des turquoises?

Bref, je me suis rabattue sur une petite veste, pas terribeul, mais je n'ai rien trouvé de mieux. C'est ultra compliqué de trouver quoi mettre au-dessus d'une robe je trouve...




hé non, pas de gilet jaune

featuring:
robe comptoir des cotonniers
chaussures noë
veste pimkie
ceinture h&m

lundi 18 juillet 2011

Les sept nains

Pas des petits barbus ronchons avec une brouette ou un géranium entre les mains (je les laisse au jardin de tata Gertrude) mais des vernis nains!

Autant les vernis en contenant "standard" me laissent presque indifférente, autant je craque comme une quiche face aux petits formats. Heureusement, il n'y avait pas beaucoup de choix quant aux coloris disponibles, je suis donc restée raisonnable.

Toutes ces petites bouteilles pour le prix d'un seul Chanel, ça laisse quand même rêveur...

Mavala/H&M

Petit bémol, le bleu à l'extrême droite est en fait un genre de vernis transparent bleuté bourré de paillettes bleues. Je l'ai essayé au-dessus du gris Berlin, c'était pas vilain mais pas mon style. Tout seul, je le trouve vraiment pas terrible.

Les autres sont beauuuux!

Tant que j'en suis à gâtifier devant ma petite famille colorée, une autre de mes addictions : les petits bijoux cacaille de chez Accessorize, que les soldes m'ont permis d'assouvir avec délices.







C'est vraiment tarte, mais je pense que j'ai au moins autant de plaisir à regarder mes petits trésors de gamine à deux balles qu'à les porter...

vendredi 15 juillet 2011

Ce petit chemin...

On peut pas dire que je me sois foulée : short + t-shirt + sandales = confort à tout épreuve.


Arrête de tirer la tronche, on dirait Charlène


J'aime beaucoup mon petit short beige. Petit? Pas tant que ça : si j'ai surmonté mes complexes et que j'ose désormais déambuler en short, celui-ci doit toutefois répondre à certains critères : pas trop court, pas de forme saugrenue et surtout pas moulant

Je n'ai pas envie d'imposer aux passants la vue de mes cuisses bien rembourrées saucissonnées dans un machin riquiqui, du coup, celui-ci, je l'ai donc choisi laaaaarge, bien laaaaaarge, pour pouvoir le porter bien taille basse. 

En fait, il s'avère qu'il est tellement large que lorsque je cours, je dois le tenir pour ne pas me retrouver les fesses à l'air/ me prendre les pieds dedans et tomber, les fesses à l'air.

C'est d'une élégance rare, heureusement je ne cours pas souvent, je préfère me promener.



featuring:
t-shirt Zara
short H&M
sandales H&M

mercredi 13 juillet 2011

Soldes frenchies

Petit butin soldesque ramené de Lille:

  • T-shirt Caroll
  • Robe Comptoir des Cotonniers 
  • Maillot Accessorize






A force de voir les jolis achats réalisés par les demoiselles françaises, j’ai même essayé des robes Maje et Sandro.

J’en avais trouvé deux qui me plaisaient bien mais, sitôt sortie de la cabine d’essayage, une vendeuse m’a mis le grappin dessus (et m***). Bien obligée, je lui ai expliqué que j’hésitais entre une robe bleu marine maje asymétrique (sexy) et une robe beige sandro (pas sexy) pour un mariage :

  •      « ben, prenez les deux »
  •          « ahah. »
  •          « elles sont pas chères en plus » (nooon, 150euros c’est qued’)
  •          « je repasserai avec mon copain... »

J'y suis retournée avec le copain. Il est venu, il a vu, il a détestu.

Personnellement, j’aime plutôt, je trouve que ce sont des vêtements un peu originaux mais qui plaisent plus aux filles qu’aux mecs (qu’au mien en tous cas).

J’ai aussi été voir chez « comptoir . A peine sortie de la cabine avec une petite robe en coton pour la plage, j’entends « oh c’est vraiment pas beau ça ». Non, ce n’était pas le monsieur, c’était une dame. Inconnue. Passons.

J’ai aussi essayé une robe beige. J’ai glissé dessus. Une robe fleurie, qui s’est avérée être une combi (ri-di-cu-le). Fous rires. Le monsieur cette fois-ci, pas l’inconnue. Heureusement que dans le lot, il y en avait quand même une qui m’allait.

Lille rocks :)

lundi 11 juillet 2011

Mice and cats

Craquage... (Non, je ne suis pas restée trop longtemps au soleil).

"Pardonne moi d'avoir mangé tous les sushis hier soir, tiens"

"Ouais ok, mais j'avais la dalle moi"

"Ooooh des souris!"

"Si tu me prends par les sentiments..."



"... Merci vilain matou"

vendredi 8 juillet 2011

Fonds de tiroir

A défaut de solder énergiquement, je ré-enfile avec plaisir ma veste orange flashy trouvée en friperie et mes petites chaussures jaunes fétiches.

Ayant jeté un oeil aux vestiges de ma penderie d'adolescente, je suis retombée sur un petit haut rayé que je n'avais jamais mis car il est ultra décolleté dans le dos... Avec la veste, à présent,  le tour est joué.






featuring:
veste friperie
haut Zara
pantalon H&M 
chaussures Noë




mercredi 6 juillet 2011

Mini soldes

Je n'ai pas encore succombé à l'appel des sirènes soldesques cette année, je dois avouer qu'admirer les trouvailles des unes et des autres suffit, jusqu'à présent, à mon bonheur.

Pour ma défense, j'ai bien esquissé une tentative vendredi dernier (premier jour des soldes en Belgique) mais j'ai du déclarer forfait devant la foule, le bruit et ma propre fatigue.

J'ai donc déposé les armes, jusqu'à hier, où, bravant tous mes principes en matière de stratégie militaire, j'ai quand même rendu une petite visite à mon vieux pote h&m que je n'avais plus vu depuis au moins un mois.

En règle générale, en effet, les soldes sont plutôt pour moi l'occasion de me rendre dans les boutiques dans lesquelles, en temps normal, je n'ose glisser un orteil, de peur de ressortir frustrée en invoquant en pleine rue les dieux du lotto sous les yeux ébahis des passants.

Bilan de ces émouvantes retrouvailles, maintenant. Comment dire? Maigre? C'est Kate Moss qui aurait perdu une cuisse, on va dire :



 Un slim sqin blanc et une robe fleurie. 20 euros. C'est carrément la Somalie des soldes d'été en fait.

Un petit tour en bouquinerie quand même:




Miss Culture ben... c'est pas moi.

On a là un bouquin de l'auteure de Gossip Girl (hum...), un Jacqueline Harpman (auteure belge que j'adore), un Ken Follett (l'auteur des Piliers de la terre, une bonne grosse brique qui dure plusieurs jours) et enfin un roman que j'ai choisi en fonction de son titre: Arcadia Hotel (oui, comme "The Arcadian" dans How I Met...). 

Comme je n'ai pas encore assez battu ma coulpe, je dois aussi avouer avoir fait ma curieuse et avoir été vérifier où en étaient les travaux chez Marc Jacobs.


Oui, les vitrines sont recouvertes de noir, impossible par conséquent de voir quoi que ce soit. Sauf que voilà, une horde de modeuses en folie (où êtes vous, vous avez pas envie qu'on devienne copines?) avait déjà du passer par là et, rageuses, arracher une partie du noir, histoire de jeter un coup d’œil à l'intérieur. 

Chose que j'ai également faite (classe...) pour constater que tout était vide. Et c'est tout.

Du côté du front Forever21 (on reste dans le militaire), j'ai pu noter une intense activité ouvrière, sans qu'aucune présence de petite robe ou de petit bijou ne soit encore à signaler.

Arrgggggghhhh, j'ai envie de dire! 

La semaine prochaine, je vais faire un petit tour en France, j'espère que mon apathie fringuesque se retrouvera ensevelie sous une avalanche de -70% et autres réduc' du tonnerre!


lundi 4 juillet 2011

Le coupe-gorge (encore de la bouffe)

Mon restaurant fétiche du moment n'a vraiment rien de glamour.

Tout d'abord, il se situe à Saint-Gilles, place de Bethléem. 

Lorsqu'on lui en parle, beau-papa se montre craintif : "vous savez que c'est un coupe-gorge ce quartier?".

C'est sûr que je n'aimerais pas m'y promener en mini-short léopard (je pense toutefois qu'il n'y a aucun endroit au monde où j'apprécierais de déambuler dans une telle tenue) mais accompagnée d'un beau jeune homme aux muscles rassurants, le quartier n'est quand même pas si effrayant. 

En ce moment, on y trouve des bacs à sables et un espèce de portique qui crache de la vapeur(?) et les enfants s'en donnent à cœur joie : batailles de sable et bombes à eau sont les activités de prédilection (pas les plus pacifiques, on est d'accord mais c'est quand même plus sympa que les coups de couteau et les voitures brûlées, non?).



Comme je ne raffole pas plus que ça des châteaux de sable, qu'est-ce qui peut bien me pousser à m'aventurer dans un quartier à la réputation si peu flatteuse?

Le restau pas glam' qui s'y trouve : La Grillade.


La Grillade, c'est tout sauf  "the place to be", il faut bien le dire.

C'est plutôt "le petit grec du quartier", avec une déco bien kitsch (poisson séché qui pendouille au comptoir, aquarium illuminé, vase rempli de perles fushia etc.), le patron qui boit son petit verre en terrasse et une fresque naïve qui recouvre la moitié de la surface des murs.

Au-delà de ce tableau idyllique, ce restaurant est pourtant merveilleux.

On y propose en effet les meilleurs petits os (spare ribs) que j'ai jamais mangé.



Ils sont présentés sur l'assiette déjà coupés, bien cuits mais sans trace de brûlé, assaisonnés d'un mélange de citron et d'herbes à se rouler par terre.

En plus d'être délicieux, ces petits bouts de côtes sont aussi ultra bon marchés : 7 euros.

Avec les frites/la salade en supplément (2,5 euros chacun), c'est plutôt super intéressant, non?! (pour les réfractaires au calcul mental : le plat revient alors à 12 euros).

Et puis, un petit univers kitschouille, ça permet de bien rigoler.


détail de la fresque...

Pour le moment, j'y suis déjà allée quatre ou cinq fois et je pense rester une cliente fidèle.

La Grillade
Chaussée de Forest 110 
1060 St-Gillis
(fermé le mardi)