mercredi 27 avril 2011

Friperies @Bruxelles (I)


Premier arrêt: Look 50 (en fait il n'y en aura que deux, des arrêts, allez, deux et demi)





Des vêtements originaux et colorés, mais ce n'est pas vraiment une friperie, plutôt du vintage sélectionné avec un soin pointilleux.

Au top si on a envie de porter des choses un peu différentes, de se démarquer. C'est pas H&M, les prix non plus, même si ça reste abordable.

J'ai vu plein de petites robes adorables (ou rigolotes, pour une soirée déguisée), une sélection de sacs et  de chaussures moyenne.

Spotted :

Marinière St-James à 45euros

10, rue de la Paix
1050 Ixelles



Deuxième arrêt : Retro Paradise

Une vraie de vraie friperie, mais une sélection a été opérée et il y a vraiment de chouettes trucs... et des trucs immondes style combi latex parfaite pour une soirée SM...

Il y a de tout mais il faut vraiment fouiller (et oublier les chaussures, vraiment). Il y avait une sélection de maillots une-pièce rétros assez amusante.

Spotted:

Haut Natan : 7,5 euros
Capeline : 18 euros
Manteau River Woods : 40 euros
Cravates Hermès : 25 euros
Sacs en cuirs : 12 euros
T-shirt American Apparel : 4 euros




105, rue Américaine
1050 Bruxelles


Sinon, on trouve juste à côté les "vrais" Petits Riens, une vraie mine si on a le courage de fouiller, avec des prix riquiquis, tous inférieurs à 5 euros je pense...

***

Pour cette première, je me suis donc cantonnée à Ixelles. C'est très sympa les friperies, mais il faut bien avouer que c'est  plus fatiguant que faire du shopping dans un magasin normal : il faut être sans cesse aux aguets, tel un indien sur le sentier de la fringue (...fatiguée on a dit).

10 commentaires:

  1. Merci pour les adresses!!

    http://petitefilleperdue.tumblr.com

    RépondreSupprimer
  2. J'ai fait justement les deux boutiques lors de mon week end... Dans la première il y a vraiment énormément de choses c'est super (un peu cher aussi...)

    RépondreSupprimer
  3. Ca me donne envie d'aller jeter un coup d'oeil !

    RépondreSupprimer
  4. Artcile sympa et très utile ! moi qui cherchais une friperie depuis lgt me voila servie ! je m'en vais faire du repérage aujourd'hui avant mes examens :)

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai qu'au petits rien c'est riquiqui mais courage!! :-) et je vais découvrir la boutique vintage du coup, j'habite pas très loin :-) sympa! merci ma belle

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour les adresses, j'ai justement envie d'un sac un peu spécial !!!

    RépondreSupprimer