vendredi 29 avril 2011

Mes plus mauvais achats


Les mauvais achats, c'est normal, on a pas trop envie de les montrer.

Que ce soit par indifférence : ils sont enfouis quelque part dans un coin, à la fois de notre chambre et de notre mémoire; 

par habitude : ils sont "objectivement" vilains mais on s'en accommode en les cantonnant à de basses fonctions, du style pour sortir les poubelles; 

ou encore parce qu'ils nous brisent tout simplement le cœur.

C'est de cette dernière catégorie que j'ai envie de parler. Il y a, sur certains de mes cintres, de jolis vêtement que je n'aurais pourtant jamais du acheter et qui me donnent envie de me donner des claques. Pourtant, impossible de me résigner à m'en débarrasser.

Pourquoi? Parce qu'ils sont jolis, bien évidemment!

Petite liste non-exhaustive:




Une  robe Pablo Gérard Darel à l'air innocent, oui mais...

soie + fushia + froufrous + coupe un peu ample = mariage. 

Bingo! Je l'ai achetée pour un mariage, m'étant faite embobiner sur l'air de "mais ce sera un mariage chic, fais attention à ta tenue, blablabla". Tu parles Charles, une robette H&M à 40 euros aurait amplement suffi à côté des robes estivales en coton et des "robes de bal" démodées (hin, hin, oui, je sais, je suis Méchante) présentes au dit mariage. Je l'ai donc mise pour rien, je ne la remettrai jamais... mais elle est joliiiie.




Une blouse Pimkie.

De viles tentatrices du net sont à l'origine du fait que je sois retournée chez Pimkie après des années d'intense détestation pour acquérir ce haut imprimé de mignons petit nœuds, pourvu d'un col claudine et d'un ruban à nouer autour du coup. Et même de nœuds sur les manches. So cute!

Le problème? J'ai juste l'air niais quand je la porte. Donc je ne la porte pas. On pourrait rétorquer que dans ce cas-ci, l'investissement était loin d'être énorme. Je l'admets. Mais je râle quand même de ne pas pouvoir me balader avec mes petits nœuds.



Une veste en cuir achetée chez Massimo Dutti à Barcelone. Faut pas chercher très loin pour comprendre qu'avec les 35 degrés qu'il devait faire à cette époque, je ne l'ai pas gardée sur moi assez longtemps lors de l'essayage pour voir que l'absence de col et le zip sont tout simplement affreux sur moi. Mais elle sent bon, elle est toute douce et elle vient de Barcelooone (au risque de me répéter).

Edit : une version funky du fameux mariage anglais


6 commentaires:

  1. elle est trop belle cette veste Massimo Dutti ! tu l'as porté quand même rassure moi ! bon pour la blouse, OK. Mais la robe frou frou elle est chouette on sait jamais tu pourras avoir l'occas de la porter!

    RépondreSupprimer
  2. Oui je la porte de temps en temps... devant la glace, histoire de vérifier que je suis toujours vilaine en la portant ;)

    RépondreSupprimer
  3. T'es dure !!!!
    La robe est vraiment mimi, je veux un essayage en image !!

    Et la veste, alors, je ne comprends pas... elle est vraiment canon !

    RépondreSupprimer
  4. " J'aime beaucoup la veste.
    Que de superbes articles.
    Gros bisous" M.

    http://fashiondreams.overblog.com/

    RépondreSupprimer
  5. mdrr la vidéo c'est hyper sympa ! mais ça enlève un peu le côté romantique quoi...ça aurait été bien de faire le "délire" à la soirée plutôt...

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup l'idée du placard de la honte, c'est bien trouvé!!
    Perso j'ai des tas d'habits que je mets pas comme des... jeans par ex!
    Là où ca fait mal au coeur, c'est quand ils sont tous neufs et que tu ne te pardonnes pas de les avoir acheté pour rien ^^

    Bises de la Comtesse

    RépondreSupprimer