mercredi 13 avril 2011

Strawberry Crumble



Les fraises espagnoles nous envahissent!

Les Envahisseuses

Si on se laisse tenter par un magnifique cageot de deux kilos, malgré les vitupérations éco-civiques d'une bobo ayant quant à elle mis des oranges (!) dans son caddie, se pose alors la question de savoir ce qu'en faire ou, en tous cas, de savoir que faire du quart de la moitié restant qu'on n'a pas encore grignoté. Au soleil. En amoureux. Au bord d'une piscine. Je m'égare.

Une solution facile et pas trop calorique s'impose: le crumble aux fraises.


oh, les jolis petits crumble <3


La version que je vous propose est ultra simple:
  • Préchauffez le four. Thermostat 5 environ.
  • Choisissez cinq petits récipients pouvant aller au four.
  • Remplissez chacun d'eux aux 2/3 de fraises.
  • Préparez le crumble: dans un plat, mélangez, pour une masse x de farine, 3/4x de sucre et 1/3x de beurre FONDU. Dans mon exemple, j'ai pris, environ, 100g de farine, 75g de sucre et 30g de beurre mais vous pouvez modifier ces quantités si vous en voulez plus (ou moins, mais alors autant les manger nature, les fraises...).
  • Remplissez le tiers supérieur des récipients avec le mélange obtenu. Celui-ci devant former des sortes de boulettes de taille variable.
  • Enfournez pour 30 ou 40 minutes. 

Pot d'œufs de lump de récup'
On peut y remettre le couvercle et l'emporter PARTOUT

On peut aussi les faire dans un plat,
mais le découpage ne doit pas être super esthétique
...


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire