dimanche 24 avril 2011

Fish Pedicure

Les petits poissons ont débarqué à Bruxelles!

Trop envie d'essayer, évidemment.

- " Allo copine, ça te dit qu'on se fasse une fish pedicure un de ces jours? "
- " Tu veux que je me fasse bouffer les pieds par des poissons? "
- "... heu, oui "
- " Ok "

M'étant assuré le soutien moral d'une amie indéfectible, je m'avançai le cœur vaillant vers une étude du marché poissonnier bruxellois. Une conclusion: les poissons les moins chers se trouvaient à Jette (je connaissais pas Groupon, damned). Trente euros (contre cinquante à Ixelles, quand même). Un coup de fil plus tard, le rendez-vous était pris.

Le jour dit, nous nous retrouvâmes, copine et moi, pour découvrir Jette et les petits poissons. Nous trouvâmes le bon numéro dans la bonne rue et eûmes le joie de constater qu'au lieu du salon de beauté criard auquel nous nous attendions, nous nous trouvions en fait dans une ancienne maison de maître abritant le cabinet d'un kinésithérapeute.

Le dit homme, aussi actif dans la pédicure médicale (le lien?), a, en effet, décidé de se lancer dans l'aventure poissonnienne et y a donc réservé une pièce spéciale dans son cabinet.

Ne savant pas trop à quelle sauce nous allions être mangées, nous suivîmes une charmante jeune femme qui nous expliqua qu'un second aquarium venait d'être installé pour permettre à deux personnes en même temps de profiter du soin. Bonne nouvelle, trente minutes de gagnées.

aquarium/bain de pied











La jeune femme nous lava soigneusement les pieds et nous fûmes invitées à plonger nos pieds dans l'aquarium. Un instant d'hésitation plus tard, (mettre ses pieds dans un aquarium grouillant d'une centaine de poissons grisâtres de quatre centimètres de long, quand même) mes pieds étaient dans l'eau et les poissons se dirigeaient mollement vers eux tandis qu'ils se précipitaient comme des affamés sur ceux de mon amie. Apparemment les siens sont plus appétissants. Sympa. Mes petons coupent l'appétit.

Les délicieuses bestioles s'étant quand même décidées à attaquer mes peu appétissantes extrémités, j'ai pu sentir comme de micro décharges électriques (mais micro, rien qui fasse sursauter ou quoi que ce soit) et profiter d'un massage peu conventionnel mais plutôt agréable.

Une demi heure de fous rires (pour nous) et de festin (pour eux?) plus tard, c'était terminé. Après être repassées par le lavage de pieds, nous avons pu toucher nos pieds tout doux, de vrais pieds de bébés (et quelques heures après, une fois qu'ils furent bien secs, ils étaient toujours aussi doux).

Ce n'est pas miraculeux, même si les poissons vont partout (plante, cheville, entre les orteils, partout, partout) mais c'est drôle, agréable et relativement efficace.

Tips:
Les poissons garra rufa utilisés dans cet institut sont "les vrais", ils sont donc dépourvus de dents, pas de crainte à avoir (oui, on a beaucoup "psychoté" avant d'y aller).


 Aquapedicure
avenue de Jette 163 à 1090 Jette

1 commentaire:

  1. Coucou, désolée du retard, si tu veux toujours tes entrées pour Labelle, envoie-moi vite ton adresse postale pour recevoir tes entrées pour le vernissage! Mon adresse mail est sur mon blog (Contact) Je les posterai demain matin pour qu'elles arrivent chez toi tout juste le mercredi

    RépondreSupprimer