mardi 10 juillet 2012

Happy Endings


Cette série est, pour moi, respectivement la fille et la petite-fille de How I Met Your Mother et de Friends.

Tout commence dans une église, par un mariage. Au cours de la cérémonie, la mariée choisit, au moment de prononcer ses vœux, de s’enfuir avec un beau gosse chaussé de rollers. Le fiancé malheureux se retrouve donc, selon la formule consacrée, « left at the altar » (Ted Mosby, es-tu parmi nous ?).

La situation est cependant plus compliquée qu’un simple cas de lapin marital. Dave, le promis laissé pour compte, se trouve faire partie du même groupe d’amis qu’Alex, sa lunatique bien-aimée. D’épineuses questions de loyauté amicale vont donc s’ensuivre, accompagnées des inévitables situations cocasses.



Si le mariage raté devient un sujet de moqueries récurrent, les autres protagonistes ne sont pour autant pas en reste : la maniaque Jane (qui est aussi la sœur d’Alex) et Brad (vu dans New Girl), son époux afro-américain un tantinet métrosexuel forment un couple assez déjanté, Penny, l’éternelle célibataire a toujours le chic pour se dégoter de sympathiques crapauds en guise de princes charmants et, enfin, Max, le gay auquel on accole de façon quasi systématique le qualificatif de potelé, adopte un comportement macho digne du plus macho des hétéros.

Brad et Jane aiment faire l'amour dans les toilettes des restaurants

Dave et Alex, l'amour devenu amitié? (copieuse de collier ^^)

Max le gay macho et Penny l'hétéro efféminée

interdiction de rompre avec M. Clin-d'oeil à la Saint-Valentin

le genre de série où ils inventent toujours des jeux stupides

le genre de série où les personnages ont leur bar fétiche où traîner

C’est un show classique : sans stress, bourré de stéréotypes et qui en joue. J’ai quelques fois éclaté de rire TOUTE SEULE en regardant certaines scènes. On y voit de temps en temps des acteurs qui ont joué dans d’autres séries, ce qui est toujours amusant. Il en existe pour le moment deux saisons.

Au fil des épisodes, il arrive que Dave et Alex, qui ont choisi de rester amis, semblent pourtant éprouver des regrets quant à leur relation passée, on se demande alors si ils finiront par se remettre ensemble…

9 commentaires:

  1. Merci pour se résumer, j'ai regardé le premier épisode mais ne suis jamais allée plus loin.

    RépondreSupprimer
  2. Elle me dit bien cette série, merci pour la découverte ma poulette

    Kisss

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connais pas du tout, même de nom. En tout cas, ton petit résumé donne bien envie !

    RépondreSupprimer
  4. ca ne me dit rien mais tu as l'air de kiffé et puis rire toute seule c'est pas souvent que ca nous arrive! alors elle doit être super cette série!


    www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
  5. ça a l'air marrant, je ne connaissais pas du tout!

    RépondreSupprimer
  6. Non je ne t'ai pas oublié et je reprends mes coms. Encore une série que je ne connais pas grâce à toi je découvre tout cela. Des bises

    RépondreSupprimer
  7. Je cherche justement une série à regarder :-)

    RépondreSupprimer
  8. J'adore quand tu recommendes des series. C'est grace a toi que j'ai decouvert New Girl et The B in Appart 23 (c'etait toi right??). Donc j'irai regarde celle la des que possible aussi. Par contre est ce que tu connais 2 Broke Girls? Je ne crois pas que tu en ai encore parle.. et c'est genial aussi!


    http://absolutelyfaaabulous.com/

    RépondreSupprimer