mercredi 16 mai 2012

Thank You la France

Je pense que de nombreuses coupines belges profitent de leurs escapades au pays de Guillaume Canet pour acheter leurs magazines nunuche préférés (moi c’est glamour) à un prix un peu moins prohibitif qu’au pays de Benoît Poelvoorde. Ou encore leurs livres de physique théorique…

Il existe encore d’autres moyens de rentabiliser noss petits trips dans ce merveilleux pays où tous les pains sont français...

Comme je ne voudrais pas promouvoir la cirrhose du foie, je passerai sur le vin pour en venir directement aux produits pour se faire belle.

Je ne pense pas qu’il soit plus avantageux d’y acheter son maquillage. En effet, je n’ai jamais compris pourquoi, on reçoit toujours une réduction d’une vingtaine de pourcents dans les parfumeries en Belgique, au moment de payer. Pas de TVA sur les rouges à lèvres ?

Bref. Tout ça pour dire que j’ai dévalisé une pharmacie française il y a quelques temps et que ça s’est avéré très avantageux. Après une petite étude de marché, j’ai choisi celle qui proposait les meilleurs prix et voilà :



J'ai même acheté de la crème pour le visage, alors que l'auteure de mes jours me bassine depuis mes seize ans pour que je m'en tartine.


Un exemple, la merveilleuse crème Nok, alliée des petons fragiles allergiques aux chaussures sadiques, qui coûte environ 12€ à Bruxelles y était à environ 7€, you do the maths…




Ça marche aussi pour les médicaments (Dafalgan & co)...

23 commentaires:

  1. Il faut vraiment que j'essaye la crème nok !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça aide super bien pour éviter les bobos aux pieds, mais ce n'est pas non plus miraculeux :)

      Supprimer
  2. la crème nirvanesque est une tuerie!!! je suis fan de Nuxe et j'ai la chance d'avoir ma sœur, préparatrice en pharmacie ;)
    je dis ça, je dis rien!!!
    En tous cas, tu as bien fait de tout dévaliser!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Nuxe et Avene (surtout pour l'après solaire) sont mes 2 marques préférées en para pharmacie,
    tu as dévalisé la Fraaance ma parole;))

    www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. l'économie française à du faire un sacré bond grâce à moi ;)

      Supprimer
  4. Il faudra que j'aille me faire une petite réserve 1 de ces 4...

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai que pour beaucoup de médocs ça vaut la peine par contre le make up et les parfums sont plus chers souvent. En fait il faudrait noter tous les prix des trucs qu'on achète en pharma chez nous et puis aller tout comparer là-bas.
    Le truc qui est bien, c'est que là-bas, les (para)pharmacies, c'est quasiment comme un supermarché, donc on peut facilement regarder les prix avant de passer à la caisse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour les pric que je connaissais c'était moins cher, donc je me suis dit que ça devait être pareil pour tout...
      c'est vrai que c'est plus sympa pour regarder à son aise avant de choisir que des rayons planqués derrière des comptoirs...

      Supprimer
  6. la crème avène, parfaite au niveau de l'hydration, de zéro réaction allergique, mais zéro pour l'effet anti rougeurs, dans la gamme y'a que le masque qui a un effet un peu correct
    sinon je dévalise aussi toujours la pharma du coin de ma rue quand je vais quelque temps en france, on économise toujours !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci, c'est bon à savoir.
      on connaît les mêmes bons plans :)

      Supprimer
  7. Ha oui t'as fait le plein !
    Mais t'es pas un peu jeune pour te lancer dans la crème anti-rides ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "premières rides d'expression", et j'ai une petite marque sur le front et entre les sourcils, je me dis aussi qu'au pire, ça ne eput pas faire de tort...

      Supprimer
  8. Effectivement tu as bien dévalisé la pharmacie :) Je ne savais pas que c'etait moins cher en france..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je n'ai pas de preuve du style les taux de tva français, c'est juste une observation, mais ça vaut la peine de vérifier

      Supprimer
  9. La crème Nirvanesque me tente bien ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'aime bien, après la peau est toute douce et parfumée, par contre, trop tôt pour se prononcer sur son efficacité

      Supprimer
  10. Et bien tu as fait un sacré plein tu as de quoi faire. Bises la belle

    RépondreSupprimer
  11. Super, je ne connaissais meme pas la creme Nok.. tu crois que ca peut aider serieux.. il faut que j'essaie. perso, j'aime aussi les sprays d'eau thermale.. sympa pour se reveiller en douceur le matin. Un bisou!

    http://absolutelyfaaabulous.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je n'ai jamais essayé les sprays, je ne sais pas pourquoi, ça me semble trop "luxueux". bizarre :)

      Supprimer
  12. C'est quoi la crème Nok je connais pas :O ça fonctionne vraiment de la balle?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est une crème anti-frottements
      on voit vraiment la différence si on en met ou pas, je trouve
      après une semaine passée à marcher sans rela^che à apris, j'ai quand même fini par devoir mettre des sparadraps mais la crème a bien aidé :)

      Supprimer