lundi 24 octobre 2011

Pairi Daiza

Pairi Daiza est le nouveau nom hyper fashion de Paradisio.

Si ce nom ne vous dit rien, il s'agit d'un grand (et joli) domaine rempli de plantes et d'animaux ... a.k.a le genre d'endroit où tu te fais chier grave dès que tu dépasses l'âge de douze ans (opinion qui n'engage que moi, bien évidemment).

Sauf que bon voilà, suite à une guerre d'usure entamée il y a maintenant quelques années, j'ai cédé.

Franchement, même si ce n'est définitivement pas ma tasse de thé, certaines choses m'ont quand même amusée (hormis le fait que certains enclos/cages/volières ne sont vraiment pas grands, je trouve).

L'entrée à peine franchie, ça commence fort avec la ferme... C'est dangereux les chèvres en fait :


Elles sont peut-être de mauvais poil car le fermier n'avait pas le compas dans l'oeil  lors de la phase d'assemblage :

"Pff, pourquoi on m'a collé le postérieur de Jean-Claude?"

 

Pendant ce temps là, le mouton fait une petite sieste dans la mangeoire. Normal.



Les phoques qui jouent avec entrain :



La girafe au regard coquin :


Les éléphants en ordre décroissant :


Les pingouins :


Les pélicans qui réclament leur pitance :


 Le paon qui a bien mangé (cf. "Tout ce qui brille") :


Les chiens de prairie qui cassent la croûte :


Pour terminer, une petite pancarte sympa à coller sur son frigo (ou pas) :



11 commentaires:

  1. J'adore cet endroit! C'est tellement beau... :-) J'ai hâte d'y retourner!

    RépondreSupprimer
  2. vivement que t'ais 13 ans pour ne plus avoir à subir ça !!!! Tu verras, c'est chouette de grandir ....

    RépondreSupprimer
  3. non mais les chiens de prairie, trop mignons (quels noms bizarre, chien de prairie non?) bref un bel endroit !

    RépondreSupprimer
  4. Très sympa cette visite... mais en photo ;p
    Ou alors avec des petits bouts qui s'extasient et qui trouvent ça rigoler de voir "crotter" l'éléphant ;p

    Kisssssssssssssssssssss

    RépondreSupprimer
  5. Je connais cet endroit, j'y ai été il y a deux ans je crois et j'ai trouvé ça très joli. Par contre autant Paradision ça sonnait bien autant le nouveau nom est vraiment WTF!

    RépondreSupprimer
  6. Ah oui, l'ex-Paradisio! Chouette en été avec des gosses ou pour faire de jolies photos...

    Bisou

    RépondreSupprimer
  7. Mais elle est carrément tendance cette chèvre, cette saison tous les magasins ont sorti des pulls bi-colores !!!
    Sinon, moi non plus je ne suis pas fan des zoos...

    RépondreSupprimer
  8. Désolée j'ai du retard dans mes coms en ce moment. L'endroit parait très sympa on doit vraiment y passre un bon moment. Bises

    RépondreSupprimer
  9. Bah alors, moi j'adore passer une journée chez Paradisio (désolée j'ai grandi avec ce vieux nom, Pairi Daiza ça veut pas), mais bon j'adore les animaux et faire des photos, après je comprends que ce soit pas la tasse de thé de tout le monde ^^
    La prochaine fois, file-moi tes places parce que c'est vachement cher quand même :D

    RépondreSupprimer
  10. hihih la pancarte est trop drole, on imagine trop que ça s'est deja passé!

    RépondreSupprimer
  11. coucou! juste pour te souhaiter un bon we ma poulette !

    www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer