mardi 3 mai 2011

Drunch @Pavillon Louis XV


Après le brunch, le drunch est la dernière manière branchée de se remplir l'estomac le dimanche.

Alors que le brunch se prend souvent en fin de matinée/début d'après-midi, le brunch est conçu pour les encore plus paresseux qui ne sortent pas de chez eux avant l'heure du goûter. Il s'agit en effet d'une contraction pas terrible de dinner et de lunch, le drunch se prend donc à partir de 16 heures.

Pour tester ce concept, rendez-vous au Pavillon Louis XV, au cœur du parc de Wolvendael, à Uccle.





Un copieux buffet attend les gourmands.

La nourriture n'est pas extraordinaire en soi mais le cadre est charmant et le buffet à volonté pour seulement 15 euros...






Les petits pains et les pâtisseries de chez Secret Gourmand sont, toutefois, délicieux.





Je présente d'ailleurs toutes mes excuses à ceux qui n'ont pas pu profiter de la tarte aux profiteroles, on s'est un peu lâchés dessus...




Les flûtes étaient tellement légères qu'elles se sont renversées. Quand on le lui a raconté, la serveuse les a remplies à nouveau ("à l'aise" a-t-elle dit) mais a refusé de nous fournir d'autres verres plus résistants au vent. 

Nous étions donc un peu mal à l'aise à tenter de toujours garder notre verre à la main pour empêcher que notre pseudo champagne se renverse à nouveau. La serveuse, elle, a trouvé ça super fun...




Et maintenant, une petite promenade pour digérer!

Tips:

Mieux vaut réserver, la place étant assez limitée.
Mieux vaut ne pas avoir envie de profiteroles quand je suis dans les parages.
Il est aussi possible de prendre de la glace à volonté pour 5 euros.

44, avenue de Wolvendael
1180 Uccle

8 commentaires:

  1. grandiose le décor, et un buffet à volonté je dis yeeees !!

    RépondreSupprimer
  2. ah !! un nouveau blogger de bruxelles ! ça me fait plaisir ! bienvenue !!
    succès !
    Je vous que vous avez découvert le mien, merci pour la visite et le commentaire.

    RépondreSupprimer
  3. Euh, comment te dire, ce n'est pas bien de publier ce genre d'article!!!
    Tu attises mes envies jeune fille.
    Plus sérieusement, ce décor est magnifique et le buffet... waouuuu

    Bon je te fais des bisous quand même ;)

    RépondreSupprimer
  4. ca a l air super sympa! malheureusement j ai vu que ce n etait pas du tout a cote de chez moi!!! elle a l air terrible la tarte aux profiteroles!^^

    RépondreSupprimer
  5. oui l'endroit est sublime ( c'est pour cela que nous avons fait plus de 100km pour y aller mais quelle deception ) mais pas le reste la nourriture n'est vraiment pas terrible le personnel n'est pas sympa voir meme vulgaire.le personnel fume dans la cuisine le buffet n'est pas vraiment a volonte,il est tres limites ds le choix et ds la quantitee et quand on demande a recharger ce qui etait manquant cela prends plus de 25min.et quand cela arrive enfin , c'est l'equivalent d'une assiete de 15cm sur 15cm ce qui est vraiment tres tres peu pour un buffet ....quand on dessert malheureusement nous ne l'avons pas gouter ns etions tellement decu que nsns sommes encouru apres avoir seulement gouter au buffet froid je dis bien gouter vu la quantite!!!!et l'aspect!!! franchement ns n'avons jamais ete aussi mal recu et aussi mal manger ds aucun restaurant.et pourtant ns avons frequenter plus d'un!!!
    voila cela n'est que mon avis ....et celui des personnes qui m'accompagnaient..je ne suis pas anonyme mais je ne trouve pas comment publier autrement.

    RépondreSupprimer
  6. Je suis désolée pour vous. Je trouve aussi que le personnel n'était pas irréprochable quand même plutôt sympa. Lors de notre visite, le buffet était tel que vous le voyez sur les photos, bien rempli, donc, même si pas extraordinaire non plus. Nous sommes arrivés tôt, c'est peut-être mieux pour ne pas tomber sur des plats vides...
    Pour info, pour signer votre message, il faut choisir une des options proposées dans le menu déroulant, par exemple Nom/URL

    RépondreSupprimer

  7. شركة تسليك مجارى الكويت شركة تسليك مجارى بالكويت
    سباك الكويت سباك بالكويت
    شركة تنظيف الكويت شركة تنظيف بالكويت

    RépondreSupprimer