vendredi 6 mai 2011

Goupil le Fol @Great Market


A deux pas de la Grand-Place de Bruxelles, je vous propose la visite d'un bar très original : le Goupil le Fol.

l'entrée ne paie pas de mine, c'est un leurre

Une fois à l'intérieur, vous pouvez soit choisir de vous installer à une des tables se trouvant au rez-de-chaussée, soit partir à l'aventure et explorer cette ancienne maison bruxelloise.

 Si vous choisissez la seconde option, vous vous engagerez dans un dédale d'escaliers et de couloirs menant à différentes salles situées à différentes hauteurs.







Si vous avez de la chance (si vous arrivez suffisamment tôt) vous trouverez une salle vide et vous y installerez dans de vieux canapés de brocante dépareillés, parmi les vieux livres, disques, tableaux et vous amuserez de la déco unique mais toujours vieillotte de "votre" salle.

On se croirait dans un vieux grenier poussiéreux mais... ça fonctionne! On se laisse prendre par les vieilles chansons françaises passant en boucle dans le juke-box et on s'affale dans les vieux divans dont même notre grand-mère ne voudrait plus.






Lorsqu'on viendra prendre votre commande, vous devrez faire votre choix entre un vin de fruit (noisette, cerise, framboise/cassis etc.) ou un cocktail à la violette (avec ou sans alcool et jus de fruit). Si les spécialités de la maison ne vous tentent pas, le Goupil propose aussi quelques bières.





Les photos ne rendent pas justice à la réalité, il fait beaucoup plus sombre en réalité, et encore plus si vous choisissez une salle sans fenêtre. Ambiance. Cela fait partie de charme du lieu mais si cela vous déplaît, vous avez toujours la possibilité de redescendre là où se trouvent des tables classiques et mieux éclairées.




un peu de lecture

Au moment de partir, présentez votre ticket au maître des lieux à l'entrée lequel vous offrira, avec votre monnaie, un petit bonbon en guise de souvenir.

Tips:

Arriver tôt si on est nombreux, l'endroit est toujours full, quel que soit le jour.
Ne cherchez pas de cartes pour commander sur les tables, il n'y en a pas.

22 rue de la Violette
1000 Bruxelles 

4 commentaires:

  1. j'aime bien cette ambiance, une adresse à noter donc !

    RépondreSupprimer
  2. Il est génial ce lieux... j'aime beaucoup !!

    Merci pour cette adresse ;)

    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Ce bar a l'air complétement fou ! J'aime :)
    Si je passe à Bruxelles un jour, je penserais à y faire un tour ! Merci pour l'adresse :)

    Bisous,
    Cécile

    RépondreSupprimer
  4. oh mer i pour ces bonnes adresses! :-)

    RépondreSupprimer